jueves, 30 de octubre de 2014

3 Idiots


Je n’ai pas l’habitude d’écrire en français dehors de la classe. Par conséquent, des fois je n’ai pas l’occasion de parler sur des sujets curieux qui m’intéressent en cette belle langue. Voici mon premier post en Français sur mon blog. :)

Récemment j’ai vu un film Indien qui s’appelle “3 Idiots”. Je l’ai trouvé intéressant et amusant au même temps. Je dis « intéressant » parce que rarement je vois des films orientaux et ceci montrait clairement beaucoup d’éléments de la culture indienne d’aujourd’hui : l’amitié, la relation parents-enfants, les universités et la compétition cruelle à cause des postulations en masse, l’inégalité social, entre d’autres.

Je parle aussi d’un film « amusant » parce qu’il mélange des situations diverses : du drame, de l’humeur, des séquences dansées au style Bollywood. Ce que j’ai beaucoup aimé c’est l’alternance des langues! Vous saviez que l’industrie cinématographique de Bollywood se rapporte seulement aux films en hindi? Dans les cas de ce film-ci, les personnages parlent en n’importe quelle langue! Ils commencent une phrase en hindi et tout à coup commencent à parler en anglais!  


1 comentario: